Grand amoureux de la cuisine asiatique, Whoogy’s nous propose une recette de curry de poisson unique, avec une sauce crémeuse et savoureuse. À l’opposé de l’idée reçue que le curry n’est qu’une épice, ce terme fait référence à une variété de plats en sauce, riches en saveurs et en épices.
Dans sa version, Whoogy’s utilise une soupe à la crème de coco, promettant une recette simple et délicieuse. "C’est facile et vraiment bon", assure-t-il à ses abonnés. Voici comment préparer ce plat succulent et sain.
la préparation de la crème de coco aux légumes
Pour concocter la soupe curry-coco, commencez par éplucher un morceau de gingembre d'environ 4 cm, puis coupez-le en tranches. Placez-le dans un blender avec un bouquet de coriandre et quatre gousses d’ail épluchées. Ajoutez une botte d'oignons jeunes, coupée en tronçons, ainsi qu'un piment jalapeño ouvert en deux. Mixez ce mélange avant d’incorporer un oignon blanc épluché et 300 g de crème de coco. Mixez à nouveau pour obtenir une soupe bien lisse et verte, puis réservez.
la cuisson du curry de poisson
Dans une poêle chaude, ajoutez un filet d’huile et faites cuire un filet de poisson blanc de 300 g, en l’assaisonnant des deux côtés jusqu’à avoir une texture nacrée. Retirez le poisson et conservez les sucs de cuisson. Déglacez la poêle avec une noix de beurre, puis ajoutez une cuillère à soupe de graines de coriandre, ainsi que de cumin, de graine de moutarde et de fenouil. Ne lésinez pas sur le beurre, car il permet de rehausser les saveurs des épices.
Ajoutez ensuite le mélange du blender et laissez mijoter. Incorporez 30 cl de bouillon de légumes, de préférence du bouillon fait maison, mais un bouillon industriel fait l'affaire. Remuez et filtrez si nécessaire. Pour l'accompagnement, Whoogy’s conseille des nouilles asiatiques et des légumes vapeur, comme du brocolini et des petits pois. Disposez d’abord les pâtes, puis le poisson, la soupe et vos légumes, le tout complété par un filet d’huile d’olive. Servez bien chaud.







