Coup de food. - Il y a dix ans, La Mamounia s'est rénovée. Aujourd'hui, ce palace marocain demeure un trésor de la ville rouge et se prépare à des évolutions passionnantes cet été.
Le pitch. - À l'automne, Marrakech est toujours une destination de choix. Avec une température encore douce de 31 °C, un dîner au restaurant français de La Mamounia est un must. Malgré l’essor d'autres palaces dans l'ancienne cité impériale, La Mamounia conserve son prestige et sa réputation d'hôtellerie de luxe. Il y a dix ans, l'établissement a pris un nouveau tournant avec un changement de direction, de décoration et l’ouverture d'un spa. Contrairement aux rumeurs, l'hôtel n'est pas à vendre ; deux nouveaux partenaires rejoignent simplement l'Office national des Chemins de Fer marocains (ONCF), propriétaire de l'hôtel, tout en maintenant en place l'équipe de direction. Pour des nouveautés, il faudra patienter jusqu'à l'automne prochain, car La Mamounia prévoit des travaux durant l'été pour offrir une expérience renouvelée en septembre. Focus cette fois sur son restaurant gastronomique français et sa carte savoureuse.
Le chef. - À La Mamounia, après le célèbre Jean-Pierre Vigato, c'est au tour de Rémy Carmignani de régaler les convives au restaurant Le Français. Sous la direction de Yoann Bernard, le chef exécutif, qui chapeaute les quatre restaurants du palace, il réalise un travail remarquable.
À la carte. - Les entrées séduisent avec du tartare de saumon et des pommes, des palourdes gratinées au beurre, une salade de homard bleu, un soufflé d'araignée et des légumes croquants. En plat principal, la carte met à l'honneur des spécialités maritimes comme la marmite de poissons, le turbot rôti ou le bar de ligne, tous provenant d'Essaouira. Côté viande, le filet de bœuf Mamounia ou l’entrecôte charolaise sont à ne pas manquer, accompagnés de plaisirs vinicoles des plus belles étiquettes de l'Atlas et françaises.
On y croise. - La Mamounia attire des célébrités telles que Sharon Stone, Maradona, Marion Cotillard, et Guillaume Canet.
La Mamounia, avenue Bab Jdid, 40040 Marrakech, Maroc. Tél. : (212) 5243-88600.







