Régalez vos invités lors de vos repas de fête avec une délicieuse recette de millefeuille de veau façon Orloff. Ce plat raffiné allie saveurs et élégance, parfait pour une occasion spéciale.
Préparation des morilles
Commencez par faire fondre du beurre dans une poêle, puis ajoutez les morilles, soigneusement nettoyées si fraîches, ou directement surgelées. Faites-les dorer délicatement pendant environ deux minutes. Incorporez de l'ail haché et du persil ciselé, assaisonnez avec du sel et du poivre, puis poursuivez la cuisson jusqu'à évaporation du liquide. Émincez les morilles et mettez-les de côté.
Montage du millefeuille
Placez une feuille de film alimentaire sur chaque escalope de veau, puis aplatissez-les à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Découpez trois ronds d'environ 8 cm à l'aide d'un emporte-pièce. Faites de même avec des tranches de Comté. Préchauffez le four à 230°C.
Disposez une première tranche de veau, ajoutez-y une tranche de Comté, une de bacon, et quelques morilles. Répétez l'opération avec une deuxième tranche de veau, suivie de Comté, bacon et morilles, et terminez avec une troisième escalope. Enveloppez le tout avec deux tranches de poitrine fumée, bien serrées. Répétez pour les autres millefeuilles.
Cuisson et préparation de la sauce
Placez les millefeuilles dans un plat à gratin et enfournez pendant environ 10 minutes, jusqu'à ce que la poitrine soit bien grillée. Pendant ce temps, préparez la sauce en utilisant la poêle des champignons. Ajoutez de l'eau, du vin blanc et un fond de veau. Laissez réduire à feu moyen pendant cinq minutes, puis incorporez de la crème fraîche, remuez et votre sauce est prête.
Servez les millefeuilles bien chauds, accompagnés de la sauce, ainsi qu'une quenelle de purée de potiron et quelques fagots de haricots verts, pour un plat à la fois savoureux et élégant.







