Adopter une alimentation biologique est une grande tendance, mais le coût peut freiner bon nombre de personnes. Pour bénéficier des bienfaits du bio sans exploser votre budget, voici une sélection de produits alimentaires à privilégier, selon le médecin Michel Cymes.
Les aliments à privilégier
- Le lait
- Les œufs
- Le poulet
- La salade
- La pomme
De plus en plus de Français se tournent vers le bio, cette approche alimentaire qui prône la santé et le respect de l'environnement. Cependant, le prix peut être un frein : de nombreux consommateurs optent souvent pour des produits industriels faute de moyens. Heureusement, il est possible d'intégrer des aliments bio dans son régime quotidien. Michel Cymes a partagé ses recommandations lors d'une émission sur RTL.
Le lait
Consommé par tous, le lait bio provient d'animaux élevés en plein air et nourris naturellement. Ainsi, il conserve toutes ses vitamines et ne contient ni pesticides ni antibiotiques.
Les œufs
Autre produit à privilégier, les œufs bio sont jusqu'à 3 fois plus riches en oméga-3 et en vitamines A et D. En outre, ils proviennent de poules élevées en plein air, évitant ainsi les risques de contamination par la salmonelle.
Le poulet
Élément phare des repas en famille, le poulet bio est élevé en plein air et vit deux fois plus longtemps que celui des élevages conventionnels. Ce mode d'élevage contribue à réduire les mauvaises graisses tout en augmentant sa teneur en protéines.
La salade
Facile à préparer, la salade a l'avantage de ne pas nécessiter d'épluchage, vous permettant ainsi d'éviter les pesticides qui se retrouvent souvent sur d'autres légumes.
La pomme
Consommée presque toute l'année, la pomme est souvent traitée avec plus de 30 produits chimiques. Privilégier la version bio permet de profiter de ses vitamines et antioxydants, concentrés dans la peau.







