Voici une raison supplémentaire pour déguster une tablette : une nouvelle étude américaine suggère qu'une consommation modérée de chocolat pourrait réduire le risque de maladies cardiovasculaires.
Enfin une réjouissante annonce pour les amateurs de chocolat ! Des chercheurs du Baylor College of Medicine, aux États-Unis, affirment que manger du chocolat pourrait diminuer de manière significative le risque de maladies cardiaques, telles que l'infarctus du myocarde.
Le chocolat noir, un allié riche en antioxydants
Les résultats ? Le Dr Chayakrit Krittanawong, principal auteur de l'étude, déclare : "la consommation de chocolat réduit d'environ 8 % le risque de souffrir de maladies cardiovasculaires".
En quelles quantités ? Bien sûr, les chercheurs ne recommandent pas de consommer une tablette entière chaque jour. Selon des études précédentes, le chocolat noir est le plus bénéfique, car il est riche en flavonoïdes, en méthylxanthines, en polyphénols et en acide stéarique, tous reconnus pour réduire le processus inflammatoire et augmenter la production de bon cholestérol.
Les avantages cardiovasculaires mis en avant par cette recherche concernent une consommation de chocolat une fois par semaine, pas plus ! Qui a dit que se faire plaisir était mauvais ?







