Dans une démarche tournée vers le développement durable, la ville de Dijon a lancé une campagne visant à encourager la consommation d'eau du robinet par ses habitants.
Pour atteindre cet objectif, 10 000 carafes intitulées « Eau de Dijon la Dijonnaise » ont été fabriquées. Parmi elles, 7 000 seront distribuées gratuitement aux cafés, restaurants et hôtels, grâce à un mode de transport à faible impact environnemental. Cette initiative s'inscrit pleinement dans le cadre d'une politique de développement durable. Les résidents pourront également remporter l'une des carafes restantes lors de deux événements, les 27 juin et 4 juillet, au marché de Dijon, où ils participeront à un test de dégustation à l'aveugle d'eaux provenant de bars spécifiquement installés pour cette occasion. Ce dispositif vient compléter une initiative éducative comprenant l'installation de 39 robinet-fontaines à l'école, pour inciter à une consommation d'eau saine, tout en luttant contre l'obésité infantile.
5 raisons d'adopter l'eau du robinet
- Riche en minéraux : L'eau du robinet est une excellente source de calcium, essentiel à la santé.
- Écologique : Disponible sans emballage et accessible 24/24, elle contribue à la réduction des déchets.
- Saine : Son traitement au chlore assure une qualité sanitaire irréprochable depuis l'usine jusqu'à votre robinet.
- Goût agréable : Soumise à des contrôles fréquents, son goût est régulièrement testé.
- Économique : Pour une famille de quatre personnes, le coût moyen est de seulement 1 euro par jour pour tous les usages.







